Les animaux couramment recensés à Paris


Les animaux recensés à Paris
Paris continue sa voie vers la préservation et le maintien de l’équilibre écologique ainsi que la diversité des espèces animales en ville. Dans le cadre d’un nouveau plan Biodiversité de la Mairie, les autorités municipales mènent régulièrement un projet de recensement des animaux dans la capitale française.

Les plus touchés sont les chiens, les chats, ainsi que les rongeurs.

Le chien
Animal de compagnie par excellence, le chien séduit de plus en plus de Parisiens grâce à son caractère fidèle, affectueux et loyal. D’autres aiment cet animal grâce à son intelligence.
Le chat
C’est toujours mignon d’avoir un joli chat chez soi. Cet animal de compagnie s’attache assez vite à son propriétaire.
Le lapin nain
Beaucoup de Parisiens choisissent d’accueillir le lapin nain chez eux parce que cet animal de compagnie préféré des enfants s’adapte facilement bien à la vie en appartement. Il suffit de faire quelques aménagements.
Le cochon d'Inde
Plus connu sous le nom de cobaye, le cochon d’Inde est un rongeur très affectueux et très sociable. Facile à apprivoiser, cette petite boule de poils saura vous surprendre grâce à son caractère bien marqué.
Le hamster
Plutôt discret et calme, l’hamster s’accommode tout de même à la vie en ville. Vous n’avez qu’à lui offrir un nid douillet pou qu’il puisse se sentir à l’aise et jouer aux cabrioles.
La gerbille
Tous les membres de votre famille vont certainement adorer les gerbilles. Cet animal de compagnie originaire d’Asie centrale reste sociable et vif.
Le furet
Comme le chat, le furet est très affectueux. Ce petit carnivore vous comblera de joie grâce à son intelligence et à ses petites marques d’affection de temps en temps.
Le chinchilla.
Outre son extrême agilité, le chinchilla affiche toujours une humeur toujours égale. Mais, l’élevage de cette boule d’énergie nécessite plus d’attention.
999 vues


Animalerie à Paris et région parisienne

Acheter des croquettes et accessoires pas chers pour votre animal :

animalerie Paris

Retour