Zoo de paris et animaleries à Paris


zoo et animalerie de Paris
Vous aimez les animaux et vous aimez aller au zoo pour admirer toutes sortes d’espèces d’animaux, de reptiles et d’oiseaux. Paris est une mégapole moderne, où vous trouvez des zoos et des animaleries. Une animalerie est un magasin  spécialisé dans la vente des animaux de compagnie, des accessoires et des produits dont ils ont besoin. Vous achèterez de la nourriture, des litières et des produits de traitement dans les animaleries. Le zoo ou jardin zoologique est un parc dans lequel vivent de nombreux animaux, enfermés dans les cages ou en semi-liberté. Dans le monde entier, il y a plus de 2000 zoos. Ils attirent chaque année 350 millions de visiteurs. Des zoos et des animaleries sont nombreux à Paris. Découvrez-les.

Les magnifiques jardins zoologiques de Paris

Le Zoo de Vincennes, officiellement Parc zoologique de Paris est un établissement créé en 1934 par le  Muséum national d’histoire naturelle. Il est découpé en 5 biozones et 16 milieux naturels. Il renferme cent quatre-vingt espèces confortablement installées dans des conditions qui rappellent leurs milieux naturels d’origine. Entièrement rénové et restructuré, ce parc métamorphosé est désormais ouvert au public. Les visiteurs sont complètement immergés dans le parc pour mieux le découvrir. Le grand rocher s’y dresse toujours. Vous y verrez des girafes, des jaguars et des lions. Vous pouvez même parrainer un animal ou fêter votre anniversaire dans le zoo.
Le jardin des plantes est également un endroit qui renferme une ménagerie à visiter. Situé non loin de la gare d’Austerlitz, vous trouverez au milieu d’un grand nombre d’espèces de plantes, des mammifères, des reptiles et des oiseaux. Cette ménagerie est une vraie institution, qui a été fondée en 1794. Dans ce jardin des plantes, vous trouverez des bovidés, des caprins et des marsupiaux. Dans le vivarium, vous découvrirez des reptiles tels que des iguanes, des boas et des pythons. Les orangs outans, les singes et les fauves vous étonneront.
Le Jardin d’acclimatation se trouve aux portes du Bois-de-Boulogne et il s’étend sur 19 hectares. Sans être à proprement parler un zoo, de nombreux animaux y vivent et vous pouvez les admirer. Autour du Rocher du daim, des chèvres et des daims paissent paisiblement. Des oiseaux se promènent en liberté et vous pouvez rencontrer des paons et des canards. Vous pouvez également admirer des ruches pédagogiques de plus de 200.000 abeilles. Dans la grande volière, vous trouverez des perruches, des colombes et des perroquets, entre autres oiseaux mandarins. Dans une petite ferme, vous trouverez des ânes, des moutons et des chèvres.

Les animaleries  de Paris

Pour trouver les animaleries de Paris, vous devez vous rendre au quartier du quai de la Mégisserie, face à la Seine et près du Châtelet. Dans l’Oisellerie du Pont Neuf, vous pouvez trouver des chiens, des chats et des reptiles. Vous trouvez également toutes sortes de petits animaux de compagnie dans l’Oisellerie Vilmorin, l’Animalerie du Châtelet et dans l’Animalerie O.D.C., vous trouverez des reptiles, des rongeurs et des poissons. Ailleurs, vous trouverez des animaleries qui jouissent d’une bonne réputation telles que Little Zoo, Animalis et Le Chenil de Paris. La Ferme tropicale et A.S Reptiles sont des animaleries spécialisées dans les reptiles.
1501 vues


Animalerie à Paris et région parisienne

Acheter des croquettes et accessoires pas chers pour votre animal :

animalerie Paris

Retour